Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 135 480
20 octobre 2008

Le cimetière sur la colline de Nice

Lorsque nous sommes allées sur la colline du Château de Nice, j'ai demandé à Josiane si elle voulait bien venir avec moi dans le cimetière. Ce n'est pas du tout morbide, j'ai vécu en Algérie, dans le cimetière de Sétif jusqu'à mes 7 ans (mes grands-parents en étaient les gardiens et étaient logés sur place); j'y ai appris à marcher, à faire du vélo, à siffler, j'y cueillais des fleurs pour mes maîtresses... c'était mon jardin. Voici une photo avec le commentaire de Maman au verso

avril_54

(je suis à droite - j'ai 2 ans et 8 mois - nous sommes déguisées)

avril_54_com

Enfin, tout ça pour vous dire que je me promène dans les cimetières comme dans des jardins...

Celui de Nice a tout d'abord une belle église :

Jc_Jo_08_666

Ce cimetière est multiconfessionnel, la partie israélite m'a beaucoup émue avec des rappels importants aux massacres de la dernière guerre

Jc_Jo_08_662

Jc_Jo_08_663

Le côté catholique et protestant possède des tombes avec de grands monuments, hélàs nous ne sommes pas restées très longtemps, c'est le jour où je voulais aussi aller photographier les barques des pêcheurs (voir au 16 octobre)... Il faut faire des choix dans la vie...

Jc_Jo_08_670

Jc_Jo_08_674

Jc_Jo_08_679

Ces tombes sont étonnantes par leur grandeur et leurs sculptures.

Bon, la prochaine fois, je vous emmène faire un tour au marché ce sera plus coloré.

marguerites

Publicité
Commentaires
C
J'aime flâner dans un cimetière , je regarde les noms sur les tombes , les dates ; Ici , bientôt ils vont être trés fleuris et les tombes ne se verront plus sous les tonnes de fleurs !<br /> bises Anne Marie
C
Je suis tres sensible aux cimetierres, de tres belles oeuvres, de belle touches d'amour parfois laissees par les proches, de tres beaux textes aussi parfois!
S
Je ne me souvenais plus de cette photo. Quel plaisir de relire l'écriture de Mamita. Bisous
K
Pourquoi morbide, n'est-ce pas le jardin où reposent ceux qui nous sont chers ?...<br /> Moi aussi je fais des photos dans les cimetières !<br /> celui-ci est particulièrement beau ! Il y a plusieurs années j'en ai visité un en Allemagne qui était très beau aussi.<br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Archives
Publicité