Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 135 518
20 novembre 2008

Cartes anciennes et scrap

Mes vacances humides se poursuivent tranquillement, le temps ne m'incite pas à entreprendre de grands travaux au jardin, pourtant il faudrait que je m'y mette...

Cela me permet d'avoir du temps pour scraper, voici la page qui m'a occupée hier après-midi, alors que le soleil brillait et que j'aurais pu jardiner... Bon, dans la vie il faut faire des choix ! et hier après-midi j'ai choisi de scraper :

Nort_sur_Erdre_07

(Photos prises à Nort-sur-Erdre près de chez Fabrice et Véronique en mai dernier)

J'ai aussi, un peu, trier des papiers de famille que j'ai mis dans des caisses depuis plus de 15 ans au décès de Maman et que j'ai toujours du mal à ouvrir. J'y ai retrouvé des photos de mon enfance mais aussi de vieilles cartes dont certaines sont datées de 1924... C'est beaucoup de cartes que mon grand-père maternel, que je n'ai pas connu, écrivait à ma grand-mère - Manou (en photo pour le baptème de Sandrine, voir plus loin). Ils habitaient à Touggourt, aux portes du désert...

Touggourt

Il s'appelait Lucien et ma Manou - Lucienne (c'est mon 2ième prénom) et il l'appelait "Luluce". Que c'est émouvant de lire ces cartes !... Mon grand-père était comme moi employé de banque, il en parle dans une de ses cartes où il dit d'un de ses collègues : "le voilà cloué au lit avec une dysenterie terrible de ce fait me voilà encore seul avec ce pauvre Amar, mais dès demain Amar prend ses 8 jours pour couper sa récolte de dattes et je ne vais pas m'amuser tout seul en payant plus de 500.000F. par jour".

J'ai aussi trouvé cette carte...

Qui_est_ce

elle me rappelle quelqu'un... Est-ce qu'il va se reconnaître???

Incroyable non?

Publicité
Commentaires
K
Je serais très reconnaissant si vous m'aider à recevoir d'autres photos de touggourt.<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> khemissi75@live.fr <br /> <br /> ou me contacter par facebook https://www.facebook.com/Nasskhir/
M
bonjour Madame : <br /> <br /> je suis un habitant de touggourt et je m'interresse trop par les ancienne foto simplememnt pour le plaisir de partager, j'ai aimer votre foto la o il y a deux drapeaux français et américain je pense que c'est dans les année 40<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.delcampe.net/page/item/id,144825955,var,carte-postale-anciennealgerie-francaisecolonieMaghreb-TOUGGOURToasis-saharaouargliaoued-rightombeauplace-citroen,language,F.html<br /> <br /> <br /> <br /> et j'aimerai bien voir plus de foto si il y a encore <br /> <br /> <br /> <br /> merci et mille merci encore pour cette photo
C
J'imagine ton émotion devant ces photos et papiers ! <br /> Ton petit fils est toujours ton modèle préféré !<br /> j'aime bien le retrouver à chaque fois , il est adorable comme tout !<br /> as tu pensé à un scrap avec tes cartes anciennes ?<br /> bisous de nous trois !<br /> à bientôt
K
Tu détiens donc un trésor... Je file au lit, KO...<br /> Grosses bises<br /> Cath
B
d'abord bravo pour ton prix les cygnes sont superbes, pour la voiture bof! moi je ne sais même pas ou se trouve la roue de secours<br /> je voulais te remercié pour tes gentils mots, le moral va revenir car je n'aime pas être comme cela un vide absolu<br /> demain sera un autre jour<br /> bisous
Newsletter
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Archives
Publicité