Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 135 514
26 novembre 2008

Week-end à Paris

Je viens de passer un très bon week-end à Paris, organisé par notre CE.

Nous sommes partis de très bonne heure (levée 5h).

A notre arrivée à Paris, nous avons commencé par un "tour panoramique" de la ville.

Paris_012

La Tour Eiffel bien sûr!

Paris_028

L'Arc de Triomphe

Paris_044

La Place Vendôme...

Paris_069

Le Louvre

Comme vous pouvez voir, il faisait beau... par contre, il faisait froid.

Paris_074

La Seine et ses ponts.

Après déjeuner, nous avons fait une promenade en bateau mouche d' 1 h 1/2, j'ai fait quelques photos de l'intérieur du bateau car il ne faisait pas très chaud à l'extérieur...

Paris_114

Notre-Dame

Paris_119

Paris_122

Une enfilade de ponts.

En descendant du bateau, nous étions tout près de la Tour Eiffel, nous sommes montés au 1er étage, le "petit" vent frais nous a glacés et Bernard nous a offert un bon chocolat chaud.

Paris_156

Même en n'étant qu'au 1er étage, les gens en bas sont "tout petits"

Paris_165

Paris_167

La vue sur les Invalides

Puis nous sommes rentrés à l'Hôtel pour nous préparer

pour notre soirée repas/cabaret à la

Paris_218

Le spectacle était très divertissant, une chanteuse avec une très belle voix, un ventriloque et un imitateur que nous avons trouvé très doué.

Un dernier tour de Paris avant de rentrer nous coucher :

Paris_245

1h du matin, il est temps de dormir...

Le dimanche matin, après avoir mis nos bagages en consigne à la gare, nous nous sommes dispersés.

Je suis allée chez ma soeur et nous sommes parties ensemble pour voir l'exposition PICASSO au Grand Palais.

Affiche_PICASSO

Exposition très intéressante, puisque les tableaux de grands peintres étaient exposés à côté de ceux réalisés en copie par PICASSO (à sa manière).

En sortant du Grand Palais, il pleuvait bien. Pour me faire plaisir Bernadette m'a amenée jusqu'aux Grands Magasins pour voir les vitrines toujours aussi belles en ces périodes de fêtes, sur mon prochain post je vous en montrerai quelques unes. Nous étions bien mouillées en rentrant chez elle.

La fin de l'après-midi est vite arrivée et il a fallu reprendre le train pour revenir à Bordeaux.

train_4

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce joli tour de Paris ou j'ai habite qq annees et ou je reviens tous les ans... J'ai pu reperer qu'aller visiter a Noel, merci!
S
Comme toujours de superbe photos, cela donne envie d'y aller. Bisous
K
Beaux week-end, tes photos m'ont rappelé de bons souvenirs ! j'attends avec impatienceles vitrines des grands magasins.<br /> gros bisous
Newsletter
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Archives
Publicité