Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 135 512
24 janvier 2009

Quelle journée !!! La tempête...

Samedi dernier, nous avons eu un temps agréable, voire beau en fin de journée :

le_17__2_

Le calme, avant la tempête...

Météo France  avait mis notre département en vigilance orange... pour aujourd'hui !

4h 06 ce matin, une bourasque de vent terrible...

Vent

puis plus rien... jusqu'à 4h 26 où la tempête a vraiment démarée en coupant l'électricité...

Impressionnant ! Terrible, brrrr....

Si au début, je suis restée dans mon lit, dès les premiers craquements étranges, je me suis levée et j'ai allumé la radio (une bonne vieille à piles...), nous étions alors en vigilance ROUGE.

Lorsque le jour a commencé à se lever vers 8h... j'ai vu d'étranges formes blanches dans mon jardin... mais quoi??? et pourquoi la voiture qui descendait phares allumés, dans "ma" petite route est-elle repartie en marche arrière???

Lorsque j'ai pu distinguer,  j'ai vu l'étendue des dégâts, 2 gros charmes ont rompu et ont vrillé avant de tomber, l'un dans le jardin, MERCI mon Dieu, tu as épargné ma maison... l'autre au fond du jardin a cassé la clôture et barré la route...

la_temp_te_le_24_003

Le charme au milieu du jardin inondé... (photo prise derrière les vitres)

la_temp_te_le_24_009

L'autre charme qui est en partie sur la route...

De l'autre côté de la maison, le poteau en béton qui soutient le portail est tombé entraînant le portail, l'arceau pour tenir mes rosier, etc...

la_temp_te_le_24_002

J'ai quand même fait la photo qui suit, car je trouvais que le reflet des arbres sur ma terrasse inondée était beau....

la_temp_te_le_24_005

Le vent est tombé vers 14 h... le soleil a même fait son apparition.

Bonne idée d'avoir gardé mon vieux téléphone, mon lien avec l'extérieur :

MERCI à Fabrice puis Bertrand, Sandrine, Bibiche, Tata Odette, Nadège et Josiane de m'avoir soutenue.

MERCI a France Bleu Gironde

FBG

d'avoir relayé le désarroi ou l'angoisse des gens, mais aussi d'avoir apporté une aide aux sinistrés en mettant en relation les bonnes volontés et ceux qui en avaient besoin ! J'ai passé ces longues heures avec vous...

MERCI à Evelyne, ma voisine et copine, que je ne vois normalement qu'aux beaux jours, mais là... MERCI d'avoir eu idée de parler de mes arbres à Jean-Jacques, qui va s'en occuper en récupérant le bois.

MERCI à Jean-Jacques, Alain et Nicolas qui ont changé les tuiles cassées.

et MERCI à Sandrine, Bertrand et Adrien qui sont venus me soutenir malgré la fermeture du Pont d'Aquitaine.

A 17h la fée électricité est revenue et avec elle la vie...

Je pense et j'espère que je vais bien dormir cette nuit...

Bon dimanche à vous !

Publicité
Commentaires
B
quel désastre, est bien le jardin va subir un drôle de reloocking, est toi la peur je n'ose imaginé<br /> courage pour le reste
P
De retour de métropole, je lis ton blog et quelle nouvelle!!! Heureusement que la maison n'a pas été touchée. Plus de peur que de mal! Mais des proccupations en perspective. Pensons bien à toi et courage!<br /> Bises
F
J'ai vu ca en effet aux infos sur internet, mais c'est vraiment terrible....heureusement pas de blesses chez vous ?
K
Ca alors ! Tu as dû avoir peur !Heureusement que la maison n'a pas été abimée ! Ca me fait penser à nos cyclones !<br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Archives
Publicité