Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 135 518
11 mai 2011

"LA" recette du Tiramisu et scrap

Pour faire plaisir aux unes et aux autres, qui me le demandent, une page de scrap tout d'abord  "Cœur de Fleurs":
 
coeur_de_fleurs
 
mais également, une "petite" page de digital pour celles qui aiment :
 
P_ques_2011_dans_mon_jardin
 
 
Et comme finalement, mon tiramisu des îles vous a donné envie... je vous comprends... donc pour celles et ceux qui n'ont pas osé la demander...
Tiramisu_des_Iles
 
Tantan...voici la recette du Tiramisu des îles pour 6 personnes 
 
250g de mascarpone, 250g de fromage blanc, 1 gousse de vanille grattée, 1 ananas frais (pour ma part j'ai pris une boîte), 3 c. à soupe de sucre, 3 blancs d'œufs, 75 g de sucre, 20 biscuits cuillères, 30g de noix de coco râpée.
 
Epluchez l'ananas puis le découper en 12 tranches, récupérez et réservez le jus. Faites fondre et caraméliser à feux doux 75g de sucre et l'ananas. Laisser caraméliser pendant 5 à 10 mn, retirez l'ananas du feu et réservez en laissant refroidir.
 
Dans un saladier, fouettez le mascarpone, les graines de vanille, le fromage blanc, 3 c. à s. de sucre et un peu de noix de coco pour obtenir une belle crème. Battez les blancs en neige et ajoutez-les  délicatement à la crème. Dans un bol, mélangez le jus d'ananas, le rhum et trempez-y les biscuits rapidement.
 
Dans chaque verre ou coupe, tapissez le fond avec les biscuits, couvrez d'une petite tranche d'ananas caramélisée puis de la préparation au mascarpone. Renouvelez l'opération. Réservez au frais pendant environ 3h. décorez de noix de coco rapée. Servez frais.
 
C'est un régal...
 
__bient_t_bisous
Publicité
Commentaires
B
j'adore le Tiramisu sous toute ses formes, il faudra que j'essai celui avec l'ananas en boite car frais je trouve que je fais trop de perte<br /> bisous chaud de bourgogne
C
Merci pour ta recette. tes pages sont très belles mais j'adore la seconde !
D
tes pages sont très originales ! Et merci pour la recette miam miam !
V
super sympa !!!
S
Merci beaucoup pour la recette, je vais bientôt l'essayer.<br /> Bravo pour tes pages !<br /> De mon côté c'est priorité au jardin, beaucoup de travail en ce moment......<br /> Bises<br /> Nicole
Newsletter
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Archives
Publicité