Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 135 478
6 janvier 2012

Bonne année, à la "façon Pieds Noirs".... et un peu de scrap....

Pour ceux que ne le savent pas encore, je suis née en Algérie, il y a maintenant... quelques années... où j'ai vécu heureuse jusqu'en 1963 (soit 1 an après l'indépendance).
Voici les vœux "Pieds Noirs" qu'un de mes cousins m'a envoyés :
 
À vous bande de calamars boiteux,
Qu 'est-ce que je dirais pas pour vous rendre heureux,
Sinon vous donner une calbote amicale,
Que ça va sûrement pas vous faire mal,
À vous tous les fartasses, les guitches et les laouères,
Ceux qui allaient se taper le bain en bas la mer,
À tous les bouffeurs de cocas, mantecaos, zlabias,
Bliblis, roliettes, mounas, makrouds et calentitas,
À ceux qui dégustaient les brochettes à Fort de l'Eau,
À ceux qui tapaient cinq, à tous les falsos,
Aux buveurs d' anisette avec kémias,
À ceux qui faisaient sans arrêt la rue de Lyon - le Jardin d'Essai,
À tous les falempos qui mentaient comme des voleurs,
À tous ceux qui ont fait le bras d'honneur,
Et ceux qui trichaient aux tchics-tchics,
Ceux qui faisaient la chaîne au Stella,
Ceux qui tiraient le fer aux Sablettes, à tous les kilos,
À ceux qui, comme moi, tapaient cao,
Ou soi disant maqua hora,
Ceux qui jouaient aux tchalefs ou au tas,
Ceux qui ont fait, les pôvres, figa ou tchoufa,
À ceux, que quand ils partaient on aurait dit qu 'ils revenaient,
Aux anciens de la rue de Lyon, des HLM du Ruisseau, de la Régie etc...
Aux anciens de l' école rue Mirabeau, de la Corderie
À tous ceux de notre ancien " paradis "
À tous ceux là,
En pensant à ceux que j' aimerais qu 'ils soient toujours là,
Je souhaite que cette nouvelle année vous apporte le bonheur,
Et surtout que cette purée de santé elle vous laisse pas tomber.
 
Carte postale voeux Algérie
 
et pour vous mettre l'eau à la bouche (enfin, j'espère) voici ce que je vous présenterai dans quelques jours, un mini réalisé avec un kit et un tuto de Cath
mon enfance en Algérie :
 
Album tissu se souvenir 004
mon 1er Noël (j'ai 4,5 mois) avec ma Maman et Bernadette - ma sœur.
 
à suivre donc...
 
Publicité
Commentaires
C
bonne année 20douce<br /> <br /> en scrap, en amitié et tout le reste bien sûr,<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
A
Les vœux "pieds noirs" sont vraiment poignant, j'adore ! Avec de l'humour et de l'émotion.<br /> <br /> a bientôt
M
Merci merci que du Bonheur joie et santé pour 2012 bisous bisous et aussi comme d'habitude de jolies pages de scrap merçi à toi
S
Ton album va être magnifique , et que de souvenirs, vivement qu'on puisse en voir plus. Bisous
A
Oh là là, je me réjouis de voir ça! Très bonne année à toi aussi, ma toute belle! Et plein de bonheur...
Newsletter
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Archives
Publicité