Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 135 510
18 janvier 2012

Mon album tissu de Cath (suite et fin)

Merci filles

avec une mention particulière pour Cath qui est la créatrice du kit qui m'a permis de réaliser cet album.

2012 01 01 se souvenir 016

13 juillet 1957 : sur la photo, avec ma sœur, nous sommes en haut de la Tour Eiffel avec notre Maman et notre Papa - (j'étais déjà en mini-jupe...) et toujours habillées de la même façon... pas de jalousie...

2012 01 01 se souvenir 017

Cette photo me procure toujours beaucoup d'émotion, toute la famille est réunie autour de nous... c'est le jour de l'anniversaire de ma sœur (29 septembre 1958) quelques jours après le décès de notre papa (mort d'une longue maladie)... nous ne le savions pas à ce moment-là...

Je pense que nous n'avions jamais vu autant de cadeaux (à notre époque) que ce jour-là...

J'ai dans la main "SIMPLET" - ma tante (institutrice) m'offrait une figurine à chaque bonne note - je l'ai encore...

2012 01 01 se souvenir 018

 mars 1958

Ces robes de chambre bleues et blanches (comme le ruban) ont une histoire... le Père Noël les avaient "livrées" le 24 décembre au soir sur le balcon de ma tante pour que nous n'ayons pas froid le 25 au matin en découvrant nos cadeaux... Prévoyant ce Papa Noël...

Quant aux accordéons... Maman était-elle contente de nous entendre en "jouer"???

2012 01 01 se souvenir 019

Une photo rare avec nos 2 grands-mères (hélàs, notre mémé tourne la tête), c'est le jour de la distribution des prix, le 25 juin 1958, le livre que j'ai dans les bras c'était "la petite étoile" que j'ai gardé très longtemps avant de l'oublier lors d'un déménagement...

Nous étions dans de belles robes jaunes comme la fleur... avec les chapeaux assortis...

2012 01 01 se souvenir 020

Noël 1958, la famille nous entoure...

2012 01 01 se souvenir 021

décembre 1958, grâce à ma tante j'ai pu danser au Noël des Institutrices, j'ai encore la musique dans la tête...

2012 01 01 se souvenir 023

danseuse étoile??? je ne pense pas que la pose soit très "académique"... hélàs... je n'ai pas pu persévéré, avec les évènements...

2012 01 01 se souvenir 022

un détail de la déco : le diadème et le tutu que j'ai confectionnés

2012 01 01 se souvenir 024

22 février 1959 : nous avons eu des hula hoop

2012 01 01 se souvenir 025

avec un détail de la déco : Claudine m'a appris à faire des fleurs en ruban mais je suis loin de maîtriser la technique...

2010 08 17 399

 admirez la sienne !

sur un magnifique coussin qu'elle m'a offert

2010 08 17 398

Mon album est terminé, j'ai d'autres photos jusqu'en juin 1963, date où nous avons quitté l'Algérie, j'en ferai un nouvel album... mais ne soyez pas pressés !

escargot post

 

Publicité
Commentaires
V
des souvenirs joliment mis en valeur !
B
ton album est de toutes beautés une véritable splendeur <br /> <br /> à la fois charmant est émouvant félicitations bigbisous !!
O
Voila une réalisation originale et remarquable.<br /> <br /> c'est une très belle mise en valeur de vos souvenirs et on n'imagine pas toujours ce que l'on peut faire avec nos photos anciennes : en tout cas, vous avez magnifié tous ces souvenirs de manière très vivante et il aussi faut souligner votre devoir de mémoire exemplaire. Vraiment formidable cet album !
C
un petit additif : je ne savais pas que tu aurais pu être une Piétragala. Je ne sais pas si tu fais encore quelques entrechats mais la réalisation de ton tutu est sublime
C
Que de souvenirs et d'émotions tu as eues en plaçant ces photos! mais quel beau cadeau pour tes petits. Je n'avais pas vu ces petites roses terminées mais bravo, je trouve que tu les as très bien réussies. Prochain cours : des raisins, en bordelais ça s'impose!Je profite de ton blog pour remercier notre Cath de nous concocter de si beaux projets. Bises
Newsletter
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Archives
Publicité