SCRAPPAPOTAGE
17 août 2008

Entre-deux-Mers

Temps couvert en ce samedi 16 août pour une promenade au gré du vent...

Nous voici donc dans l'Entre-deux-Mers, paysages très vallonnés avec de nombreuses vignes, de beaux châteaux et de belles demeures bourgeoises.

Nous voulions retrouver le Château du Grand Puch, que nous avions découvert l'année dernière au détour d'une petite route, pour le visiter.

L_entre_2_mers_011

Pour la petite histoire... il ne se visite pas ! Dommage car il est très beau.

Certaines vignes sont bordées de rosiers, ces touches de couleurs sur le vert donnent un très bel effet :

L_entre_2_mers_006

Nous sommes ensuite allés jusqu'à Créon, pas en vélo, je vous rassure

L_entre_2_mers_026_2

petite bourgade avec une place bordée d'arcades où se tient un marché tous les mercredis

L_entre_2_mers_046

Un panneau annonçant le Château Camiac, nous a éloignés de notre route du retour, mais le détour en valait la peine

L_entre_2_mers_050

L_entre_2_mers_051

Très beau château qui fait Hôtel/Restaurant.

Nous avons poursuivi cette route pour voir où elle nous menait... Oh ! un Château du 12ème au 16ème siècle, nous rentrons dans l'allée... C'est le Château de Bisqueytan, dommage, il ne se visite pas lui non plus !!! C'est en sortant que nous avons vu "Propriété privée - Défense d'entrer" !!! Un peu plus, je ne vous racontais pas nos aventures, nous étions à l'hôpital avec quelques plombs dans les fesses !!!

L_entre_2_mers_059

Nous avons terminé notre périple, au Port de Génissac qui est au bord de la Dordogne, par un moment de calme, près d'un pêcheur qui n'a rien attrapé pendant le temps où nous sommes restés, dommage nous aurions pu manger du poisson. Nous avons quand même bien profité du banc qui nous attendait pour nous permettre d'admirer ce beau paysage