Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 135 521
17 septembre 2008

Le dimanche...

Nous ne nous sommes pas levés très tôt... mais quand même un peu pour un dimanche.

Le petit déjeuner terminé, nous partons pour MELLE pour une ballade "au fil des rues" avec une guide.

La visite commence sur la place avec les halles de style Baltard

Venise_Verte_300_2

puis l'Hôtel de Ménoc

We_Marais_Poitevin_145

où Adrien a maîtrisé un lion... brrrr....

Venise_Verte_313

Nous passons à l'Eglise St Savinien qui est désaffectée

Venise_Verte_362

et dans laquelle se tient une exposition d'art moderne, voici ce qui m'a le plus plu

Venise_Verte_325

(des minimiams)

Après avoir emprunté des ruelles très pentues, nous arrivons à la splendide Eglise Saint-Hilaire, surtout de l'extérieur, qui est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité

Venise_Verte_337

quoiqu'à l'intérieur, le soleil derrière les vitraux était du plus bel effet

We_Marais_Poitevin_159

Nous avons eu un repas typique, mais je vous en parlerai une autre fois.

et nous sommes allés visiter les Mines d'Argent des Rois Francs, la guide a même offert à Adrien une fausse pièce frappée devant nous, il n'était pas peu fier !

We_Marais_Poitevin_175

Nous avons ensuite flâné dans le "Jardin Caroligien", alors pour tous les amateurs de "petites bêtes", je vous offre celle-ci (je ne pense pas qu'elle soit "d'époque" !)

Venise_Verte_463

et pour ceux qui préfèrent les fleurs et pour vous mes amis, quoi de mieux que de "l'amour en cage"

Venise_Verte_454

17h déjà, nous devons prendre le chemin du retour, allez une dernière photo en souvenir de ce beau week-end

We_Marais_Poitevin_167

Alors? Sandrine et Bertrand, contents??? J'attends vos commentaires !

Publicité
Commentaires
T
Quel chouette week-end !! c'est sympa de le partager avec nous !!
C
UN bon moment de détente avec vous trois ! j'ai vu des lions comme celui là devant une église dans l'Allier . merci pour les images , bises et à bientôt
K
Après le dragon, le lion : Adrien n'a peur de rien !!<br /> L'Eglise St Hilaire est splendide !<br /> Gros bisous
B
Bonsoir Anne-Marie<br /> <br /> Que des belles photos et quelle jolie visite virtuelle assisdans le canapé je suis super bien j ai les images j ai les commentaires que demander de plus manque plus que le son ( une piste pour les prochaines sorties ) le blog sera tres vivant comme ça<br /> Encore bravo pour tout le travail <br /> <br /> Bertrand
S
Merci pour ce merveilleux WE. Ton résumé est très bien fait. Un très bon souvenir. Gros bisous
Newsletter
Publicité
SCRAPPAPOTAGE
Archives
Publicité